Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Comment soigner naturellement une angine ?

L'angine est une maladie qui est caractérisée par une inflammation des amygdales ou aussi de la gorge. Elle est beaucoup plus fréquente chez les enfants que chez les adultes, et surtout pendant les débuts des périodes de pluies ou des saisons d'hiver. Elle est très gênante car elle peut empêcher le malade de manger correctement d'où l'importance de son traitement.

Pour traiter l'angine, la meilleure solution c'est de prendre contact avec un médecin qui vous prescrira des antibiotiques pour tuer les microbes responsables de l'infection. Dans le cas où votre docteur est encore injoignable ou autre, sachez qu'il existe quand même quelques solutions naturelles pour apaiser un peu la maladie, voire même la faire disparaitre. Les détails plus bas.  

Première option: faites bouillir une tasse de lait demi écrémé associée avec deux cuillerée à café de miel d'acacia. Après quelques minutes, retiriez le mélange du feu, puis laissez reposer un peu. Ensuite, buvez le tout pour qu'il passe bien à travers votre gorge. Pour que le traitement soit efficace, il faut que celui-ci soit bien chaud. Le plus chaud que vous pouvez supporter, sans vous bruler.

Autre solution

Le gargarisme est aussi très efficace pour faire disparaitre l'angine, surtout s’il est réalisé avec les bons ingrédients. Faites bouillir un litre d'eau puis retirez-le du feu, ensuite ajoutez-y :

  • 3 pincées de thym
  • 3 gousses d'ail épluchées
  • 4 pincées de feuilles de buis séchées
  • 4 grains de poivre noirs

Après quelques minutes, lorsque le liquide est tiède, vous pouvez commencer à faire votre gargarisme. Si vous en avalez un peu, il y a pas de souci, ne vous inquiétez pas.

 



18/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour