Complétez bien votre couverture santé
Une mutuelle complète les remboursements partiels effectués par la Sécurité sociale. On peut ne pas la souscrire mais quand survient un risque, il vaut mieux l’avoir afin de bénéficier une bonne couverture, en matière de santé.
Tout citoyen français devrait être, en principe, affilé à la Sécurité sociale. Mais, comme ses prises en charge ne sont pas complètes, on doit avoir recours à la souscription de complémentaires pour ne pas rester à découvert en cas de survenance de risque.
Les offres sont nombreuses et adaptées
En d’autres termes, l’assuré aura à assumer de sa propre poche la différence restante à payer, s’il n’a pas souscrit une bonne protection sociale. Dans le cas contraire, il sera avantagé car les formules de garanties offertes sont alors nombreuses et adaptées à son budget et à tous es besoins. La mutuelle est donc un complément efficace à l’Assurance sociale.
Au sujet de la Sécurité sociale, parmi ses bailleurs de fonds, il y a la CSG. Relevée directement sur les revenus, cet impôt est instauré depuis le 16 novembre 1990. Pour plus d’informations sur le sujet, consultez le site http://www.mutuelle.com/glossaire-lexique-mutuelle/c/definition-contribution-sociale-generalisee-csg.html