Conseils bien être pour vivre plus lentement
Actuellement, la vie de millions de personnes connait une vitesse très rapide ce qui entraine souvent une routine quotidienne d'où la naissance de problèmes psychologiques par la suite. Pour ne pas se laisser entrainer dans ce tourbillon à haute vitesse, pensez à ralentir un peu. Pensez à prendre soin de votre santé physique et surtout mentale pour savourer la vie autrement.
Si vous avez des enfants, n'oubliez jamais de consacrer du temps pour eux. Certes ce n'est pas facile à cause du travail et aussi de la fatigue mais passer de bons moments avec vos enfants vous permettra de connaitre le bonheur, de dégager toutes les pressions qui sont en vous, de vous relaxer … etc. Avant d'aller travailler par exemple, vous pouvez les accompagner à l'école. Ou pourquoi pas ne pas consacrer le weekend entier pour eux ?
Pour vivre plus lentement, il faut aussi apprendre à ne jamais confondre vie privée et travail. Lorsque vous êtes chez vous, ne pensez jamais à votre boulot. Si possible éteignez votre téléphone portable. Déconnectez-vous de toutes vos addictions aux réseaux sociaux. Dites non au surplus de travail pendant les weekends et les jours fériés même si on vous propose un salaire supplémentaire … etc. Bref, pensez à prendre le contrôle de votre vie.
Pour terminer ...
Et enfin pour terminer, il faut faire de la sieste de temps en temps. Si vous avez deux heures de pause par jour, consacrez la première heure pour votre repas et les 30 minutes qui suivent pour une petite sieste. Vous pouvez le faire chez vous, dans votre bureau en le fermant bien sûr, dans les parcs … etc. Le but ici c'est de sortir un peu du monde professionnel pour se détendre.