Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Des démangeaisons aux yeux : quelles solutions ?

Les yeux qui grattent est un phénomène assez familier qui se produit en rapport avec le changement de saison, ce qui dit que c'est un signe d'allergie. Le plus souvent, cela se manifeste durant le printemps, ce qui s'explique par l'importante circulation de pollens dans l'air. Il existe effectivement des médicaments pour résoudre ce souci…

Ce grattement se traduit par une irritation de l'œil, ce qui s'associe à de nombreux signes. Pour cela, nous pouvons citer l'inflammation oculaire, la contraction musculaire, les fourmillements, la rougeur de l'œil, un inconfort, la sensation de présence poussiéreuse, la fatigue oculaire, le gonflement des paupières et le dessèchement.

Des médicaments ?

Il existe bien des traitements homéopathiques qui permettent de résoudre ces soucis. La première solution est la prise d'Apis Mellifica 15 CH. A vrai dire, ce médicament est prescrit en cas d'atteinte de conjonctivite qui s'associe avec des picotements douloureux soulagés au froid. Ensuite, il y a la prise d'Euphrasia Officinalis 5 CH qui est plutôt adaptée à l'apparition de larmes suivie d'irritation, ce qui se complique en cas d'exposition à une température élevée et à la lumière. Cependant, ces médicaments ne peuvent être pris par initiative de la personne atteinte, sans avoir demandé l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien.

A un degré plus élevé

Outre ces types de troubles oculaires que nous avons cités, il pourrait aussi s'agir d'une conjonctivite aiguë. Mis à part les conjonctivites d'origine bactérienne ou parasitaire, ce trouble devrait faire l'objet d'un traitement à partir d'autres médicaments. Si la conjonctivite aiguë apparaît par exemple à une température très basse (conditions climatiques), il faudra prendre de l'Aconitum Napellus 9 CH. Cela peut résoudre les brûlures oculaires, les larmoiements et la rougeur.



07/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour