Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

L'alimentation de la mère qui allaite

Pendant la grossesse et l'alimentation, il n'est pas nécessaire de "manger pour deux", une agmentation mains "modérée" de la ration alimentaire suffit. La femme allaitante, comme la future mère, doit opter pour une alimentation saine, variée, équilibrée et surtout composée de beaucoup d'aliments naturels.

La mère qui allaite doit faire attention à son alimentation

Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'elle devra éviter les aliments épicés, l'ail ou le chou... elle doit seulement avoir une alimentation normale et saine. Certes, pour la mère qui allaite, boire beaucoup de lait peut l'aider à prévenir toute forme de carence en calcium, mais il faut préciser qu'elle n'a pas besoin d'en boire pour produire elle-même du lait. Contrairement aux mythes et idées reçues sur l'allaitement, il est rare qu'un bébé puisse être dérangé par un aliment que sa mère a mangé !

La mère qui allaite doit boire en fonction de sa soif

L'alimentation peut provoquer chez certaines femmes beaucoup plus de soif que chez d'autres. Ne croyez donc pas qu'il soit obligatoire de boire beaucoup de verres d'eau par jour, si vous allaitez et si votre corps a besoin de plus de liquides, il vous fera ressentir la soif.



30/11/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour