Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

La kinésithérapie : lLa médecine par la main

Etant une médecine naturelle, la kinésithérapie est surtout appréciée pour ses vertus thérapeutiques n’entrainant aucun effet secondaire. Cette thérapie se base essentiellement sur les mouvements passifs ou la gymnastique médicale et les massages appelés aussi mouvements actifs. Généralement pratiquée sur prescription médicale, la kinésithérapie est prise en charge par la Sécurité sociale et les mutuelles.

Les bienfaits de la kinésithérapie sont basés sur sa capacité d’apaiser les douleurs grâce à des techniques naturelles. De même, elle agit surtout sur les articulations et les tissus musculaires. Aussi, les personnes atteintes d’arthrose, les victimes d’un accident entrainant une paralysie et les personnes souffrant de douleur rhumatologique sont les plus concernées par cette thérapie. Elle vise en effet la rééducation et la réhabilitation physique des patients. La kinésithérapie peut être pratiquée à tout âge, mais elle est surtout prescrite pour les personnes âgées qui sont les plus touchées par les problèmes d’articulation, d’équilibre et de mal de dos. Chez les femmes, les problèmes uro-gynécologique peuvent être aussi traités par cette thérapie.

La kinésithérapie fait appel à de nombreuses méthodes tel que le drainage lymphatique mais elle se base toujours sur la stimulation des tissus du patient.



21/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour