La liposuccion
La lipoaspiration est une technique qui vise à éliminer les graisses qui résistent aux activités physiques et aux régimes minceurs. Elle consiste à faire des petites incisions sur la peau dans lesquelles sont introduites les canules qui aspirent les graisses. Des traitements et des massages doivent suivre l’opération afin d’assurer le retour de la peau à son état normal.
A qui s'adresse-t-elle?
La liposuccion qui est aussi appelée lipoaspiration est une technique ayant pour but de supprimer les amas de graisses qui sont difficiles à éliminer malgré les régimes minceurs et les activités physiques. Les endroits les plus concernés sont généralement les cuisses, la culotte de cheval, les genoux, le ventre et les hanches, les bras et les jambes. Cette technique s'adresse exclusivement aux personnes qui ont une peau en bonne qualité, aux non-fumeurs ou non-fumeuses et aux femmes qui ne prennent pas de la pilule contraceptive.
A quoi consiste-t-elle?
La technique de liposuccion consiste à utiliser des canules qui seront introduites sous la peau à l'aide des petites incisions. Ces canules vont, ensuite aspirer les graisses. Les canules ont connu une évolution car au début, elles étaient très grosses, ce qui favorise l'apparition des creux et des bosses au niveau de la peau. Mais, à l'heure actuelle, les traces des petites canules sont légèrement visibles.
Comme il s'agit d'une intervention chirurgicale, des suivis médicaux et des traitements médicamenteux doivent suivre l'opération. En effet, pour favoriser le retour de la peau à son état normal, il faut un panthy pendant 15 jours. Le traitement anticoagulant doit également être prescrit dans le but d'éviter les risques de phlébite et d'embolie pulmonaire. Enfin, des massages sont également recommandés pour favoriser le lissage de la peau.