Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

La marche à pieds

Un sport individuel facile à pratiquer, la marche à pied est nécessaire pour les personnes souffrant de troubles cardiaques, articulaires et veineux. La pratique de ce sport nécessite le port d'une tenue légère et des baskets souples. Le pratiquant doit également hydrater régulièrement son organisme durant l'activité. Enfin, les débutants doivent commencer en douceur pour éviter la grande fatigue.

La marche à pieds est un type de sport individuel présentant de nombreux avantages pour notre corps. On la pratique pour avoir une belle forme, être en bonne santé mais aussi pour le plaisir de faire du sport. En effet, la marche fait partie des sports les plus faciles à effectuer. Elle nécessite peu d’efforts physiques, elle ne requiert pas aussi des techniques difficiles à exécuter ni de règles strictes à respecter. Il suffit juste de déplacer les pieds. Par ailleurs, en sollicitant les membres inférieurs du corps, la marche est une activité physique très recommandée pour les personnes souffrant des varices, des jambes lourdes. Elle peut aussi aider à résoudre les troubles d’obésité et cardiaques.

Quelques consignes à suivre

Comme tout autre type de sport, la marche à pieds exige une tenue plus ou moins légère pour que le pratiquant puisse être à l'aise durant les heures de la marche. Les chaussures ou les baskets doivent être souples et légers et assurer une aération des pieds.
Et pour les débutants, il est toujours recommandé de commencer en douceur. Par exemple, pour commencer, il faut marcher 30 minutes, 45minutes le lendemain puis 1h (une durée qu'on doit garder pour pouvoir bénéficier des effets positifs de la marche).

A part la tenue, il existe également des règles qu'on doit suivre pour bien pratiquer la marche à pieds. Tout d'abord, la marche à pieds ne doit pas être pratiquée sous les rayons directs du soleil. Ainsi, pendant l'été, elle doit être faite le matin avant 10h.
La pratique de la marche nécessite également une hydratation avant et pendant l’activité. Durant la pratique, il est utile de boire de temps en temps quelques gorgées d'eau minérale.
Enfin, il est strictement interdit de prendre une douche immédiatement après l'effort physique.



19/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour