Le cardio et la musculation
Dans le cadre de la musculation, le cardio permet de brûler de la graisse au détriment des protéines musculaires. Comment un bodybuilder peut-il alors profiter des bienfaits du cardio-training sans compromettre ses gains musculaires ?
Les bienfaits du cardio
Le cardio renforce le cœur ainsi que les capacités de l'organisme à apporter de l'oxygène et des nutriments aux muscles. Les risques de maladies cardiaques et les pathologies associées au diabète pourront ainsi être réduits. Mais il faut dire qu'au cours d'une séance cardio, de petites quantités de protéines seront utilisées pour fournir de l'énergie. Les stocks musculaires ne seront, quant eux, épuisés qu'en cas de mauvaises habitudes alimentaires.
Comment alors perdre du poids sans perdre du muscle ? Pour ce faire, il faut augmenter sa consommation en protéines. Voilà pourquoi les bodybuilders sont conseillés de prendre des suppléments protéinés, en plus d'adopter une alimentation adaptée, lors d'un régime de sèche.
Combien de temps faut-il faire du cardio
Pour qu'il puisse être bénéfique, une séance de cardio doit durer au moins 30 minutes. Elle doit par ailleurs être effectuée tous les jours. Vous pouvez fractionner ces 30 minutes en deux, soit 15 minutes chacune.