Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Le choix d'une mutuelle pendant la grossesse

Les dépenses de soins très importantes au cours de la grossesse. Bien évidemment, la Sécurité sociale couvre les frais de santé y afférente. Cependant, à partir du sixième mois, la couverture proposée  par celle-ci ne suffit plus alors que les fréquences des consultations sont de plus en plus importantes.

D’une manière générale, la future mère peut souscrire à une assurance complémentaire et grossesse pendant toute la durée de la parturiente si elle n’a pas encore adhéré à une complémentaire santé. Cette assurance complémentaire lui permet notamment de bénéficier de remboursement sur les frais non couverts par la Sécurité sociale. Notons que pour toutes les prestations médicales, le régime obligatoire ne prend en charge qu’une partie du tarif conventionné de chaque soin.

Aussi, pour bénéficier d’une prise en charge complète au cours de la grossesse, la complémentaire santé est incontournable. On peut inclure dans les fonctions d'une complémentaire santé , outre le remboursement des frais de consultations, des spécialistes et des examens en imagerie médicales… la prise en charge des frais d’hospitalisation, du forfait hospitalier, des prestations de confort et des soins nécessaires qui seront portés au nouveau-né.

Il va sans dire que le choix de la mutuelle grossesse est très important. Il est recommandé à la future mère de se rendre sur les sites spécialisés en mutuelle pour s’informer sur les garanties offertes par ce type de couverture, le montant de la cotisation, mais aussi pour savoir comment choisir une mutuelle adaptée et dans ce contexte, comment se procurer un devis mutuelle santé ?



02/03/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour