Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Le ronronnement du chat: un excellent anti-stress

Les chats ronronnent lorsqu’ils sont heureux ou apaisés. Le ronronnement des chats peut émettre entre 25 à 150 Hertz de vibrations, une fréquence similaire à celle d'une musique douce. Ainsi, ce ronronnement peut être anti-stress et un anxiolytique grâce aux effets relaxants et apaisants qu'il procure. La ronronthérapie est strictement proscrite pour les personnes allergiques aux poils d'animaux.

Le ronronnement des chats procure souvent un effet apaisant et agréable pour l'être humain. C’est une réaction naturelle chez le chat lorsque l'animal se sent heureux et apaisé. Mais, il arrive aussi que le chat ronronne lorsqu'il est malade ou lorsqu'il a peur. Selon des études, le ronronnement vient des vibrations au niveau des vaisseaux sanguins du chat et qui sont amplifiées par les sinus, les bronches et la trachée artère.

Les vertus thérapeutiques du ronronnement

La fréquence du ronronnement du chat mesure généralement entre 25 à 150 Hertz. Cette fréquence peut être similaire à celle d'une musique douce. Ainsi, le ronronnement a été considéré comme un phénomène pouvant présenter des vertus thérapeutiques tant sur l'être humain que sur l'animal lui-même. En outre, des études scientifiques ont montré que les vibrations de 20 à 140 Hertz permettent de soulager les douleurs et de réduire les inflammations.

Le ronronnement est particulièrement utilisé contre le stress et les divers troubles d'humeurs tels que la nervosité, l'irritabilité, voire, les dépressions. La ronronthérapie peut constituer un anxiolytique ne présentant aucun effet secondaire, sauf pour les personnes allergiques aux poils d'animaux. Bref, les maitres peuvent profiter largement du ronronnement de leurs compagnies pour se détendre et se relaxer après les rudes routines quotidiennes.



14/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour