Les massages bien-être japonais
Les techniques de massage sont très sollicitées pour retrouver bien-être et relaxation. Toutefois, il existe divers types de massage qui utilisent diverses techniques selon l'objectif à atteindre. Souvent le massage proposé est issu des traditions ancestrales de divers pays comme le Japon par exemple. Les détails sur les techniques de massage japonais.
Les techniques de massage à la japonaise peuvent associer les bienfaits du massage à l'huile essentielle et de l'aromathérapie. Par ailleurs, les mouvements visent certains points spécifiques afin d'harmoniser la circulation de l'énergie, un point très important dans la médecine orientale. Parmi les techniques de massage venues de Japon, on peut citer le Reiki et le shiatsu.
Le Reiki
Pour ce soin, le client est habillé mais doit se déchausser. Il s’agit d’une imposition des mains sur les douze points-clés du corps en débutant par la tête. Il procure une détente profonde ainsi que des blocages émotionnels.
Le shiatsu
C'est un massage qui nécessite l’utilisation des doigts, des mains, des avant-bras, des coudes, des genoux et des pieds. Ce type de soin se préoccupe de l’état général de l’individu et grâce à des pressions statiques sur des zones précises de notre corps, les méridiens, il permet aux muscles de se détendre en profondeur.