Lutter contre le cholestérol
Certes, vous pouvez contrôler le taux de votre cholestérol trop élevé par des médicaments. Mais ne négligez surtout pas votre hygiène de vie (régime, style de vie). Pour lutter contre le cholestérol, vous devez adopter les bonnes habitudes.
Les habitudes à perdre pour éviter le cholestérol
Comment vaincre un taux de cholestérol trop élevé ? Eh bien, essayez avant tout d'éviter le surpoids. Commencez par diminuer les portions des aliments que vous mangez. C'est la manière la plus simple de perdre un peu de poids. Et si vous avez l'habitude de cuisiner au beurre, comme ce dernier favorise le taux de cholestérol, remplacez-le par une huile végétale (huile d'olive par exemple). Et surtout, évitez la viande à chaque repas, privilégiez les légumineuses riches en fibres, peu caloriques et qui ne contiennent pas de cholestérol.
Les habitudes à prendre pour éviter le cholestérol
Consommez plus de fruits et de légumes et ce, à chaque repas. Cela a été prouvé depuis longtemps : les personnes qui consomment plus de fruits et de légumes ne sont pas sujettes aux problèmes de cholestérol.
Le poisson est également très bénéfique pour la santé. Il contient des acides gras essentiels ayant pour rôle de protéger le coeur. Si vous apprenez à manger du poisson, deux fois par semaine, à la place de la viande, vous verrez votre taux de cholestérol diminuer.
Les exercices pour baisser le taux de cholestérol
Marche à pied, vélo, natation, ce sont les activités physiques conseillées pour baisser le taux de cholestérol. Faites-en régulièrement, constamment et pendant une durée assez longue.
Sinon, en bref, gardez un poids idéal, ayez une alimentation variée, arrêtez de fumer, et supprimez l'alcool.