Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Mutuelle santé : une privatisation toute en finesse

L’idée de la privatisation de la Sécurité Sociale est apparue il y a quelques années. Il s’agit selon l’Etat d’un moyen pour résoudre le problème de déficit de la Sécurité Sociale. Jusqu’à aujourd’hui, les initiateurs de ce projet n’ont pas encore pu le concrétiser. En effet, quelques entités s’y opposent car selon elles, la privatisation ne joue pas en faveur des assurés sociaux. Les mutuelles quant à elles continuent d’annoncer une augmentation probable à chaque fin d’année. Les assurés désorientés se demandent ainsi : que faire face à cette hausse des prix des mutuelles santé?


Une privatisation sournoise


Le saviez-vous ? La privatisation de la Sécurité Sociale est déjà en cours depuis quelques années. Elle a débuté quant l’Assurance Maladie a annoncé le déremboursement de certaines prestations santé. Rien que pour cette année 2010, plus de 150 médicaments ont été déremboursés. Les mutuelles doivent ainsi réviser constamment à la hausse leur pourcentage de prise en charge dès que la Sécurité Sociale procède à un déremboursement. D’où cette privatisation indirecte qui se fait actuellement.

Face à cette privatisation, les assurés se doivent de réévaluer leur complémentaire santé actuelle. Leur mutuelle a-t-elle évolué à chaque fois que l’Assurance Maladie dérembourse ? Si ce n’est pas le cas, il faudra penser trouver une nouvelle complémentaire santé via un comparateur de mutuelles. En effet, si l’assuré ne dispose pas d’une bonne couverture santé alors, il aura à honorer d’importantes charges médicales.

Durant le comparatif mutuelle santé, que choisir? L’assuré devra procéder à une analyse approfondie de chaque offre proposée par son comparateur mutuelle en ligne. Chaque garantie doit être évaluée par rapport à ses exigences. Il devra également évaluer le tarif mutuelle santé par rapport à l’ensemble de garanties proposées. Dès qu’il trouve une offre satisfaisante, il pourra procéder à la souscription.



23/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour