Obésité: en route vers la découverte d'un vaccin
Les facteurs génétiques, la sédentarité et la consommation excessive des matières grasses constituent les principales origines de l’obésité. De nombreuses recherches sont en cours afin de trouver le vaccin contre cette maladie. Les tests effectués sur des rongeurs ont été positifs en ce qui concerne le vaccin qu’un chercheur américain Keith Haffer a trouvé.
L'obésité
Un problème caractérisant la société actuelle, l'obésité est une maladie qui cause de plus en plus de décès chaque année. A part les facteurs génétiques, le manque de sport, le stress, la consommation excessive des nourritures grasses et sucrées en sont les principales origines. La consultation d'un médecin constitue la meilleure solution si les régimes alimentaires amincissants et la pratique du sport n'arrivent pas à éliminer les matières grasses.
Les recherches visent la vaccination
De nombreux scientifiques se sont investis dans des recherches pour trouver des solutions contre l'obésité. Des médicaments ont été déjà élaborés afin d'aider les personnes obèses à regagner le poids normal. Ainsi, les études sont plutôt consacrées à l'élaboration d'un vaccin contre l'obésité. Actuellement, des chercheurs américains sont en route vers la découverte de ce type de vaccin.
Une réussite en route?
En effet, le chercheur nommé Keith Haffer qui est le président de la société BraaschBiotech à Dakota a effectué un test du vaccin contre l'obésité sur vingt rongeurs qui ont été partagés en deux groupes: le premier groupe a reçu le vaccin tandis que pour le second, on n'a administré que du placébo. Les deux groupes ont reçu régulièrement des régimes alimentaires très riches. Selon les résultats de l'étude, sur le premier groupe, on a constaté une diminution considérable de la masse corporelle. A noter que cette réussite ne peut pas constituer une victoire car il faut attendre de nombreux tests pour pouvoir étudier les résultats sur les être humains.