Pour mes dépenses santé, quel remboursement des complémentaires santé dois-je souscrire?
Avoir un remboursement de complémentaire santé est le meilleur moyen pour que vos dépenses santé soient prises en charge. Les offres sont cependant nombreuses et diversifiées pour s'adapter aux besoins santé de chacun. Par ailleurs, la complémentaire santé propose aussi d'autres services.
Les diverses offres mutuelle sur le marché
Quand il s'agit de la prise en charge des dépenses santé, il faut dire que les offres mutuelle affluent actuellement et ce pour que chacun puisse bénéficier d'une bonne couverture santé. On peut citer:
- la mutuelle pour les yeux: une offre qui propose un taux de remboursement élevé pour les frais de soins en optique
- la mutuelle pour la famille: une offre qui prend en charge toutes les dépenses santé de chaque membre de la famille
- la mutuelle pour la grossesse: une offre pour une bonne couverture santé chez les femmes enceintes
- la mutuelle pour personne âgée: une offre qui tient compte du profil santé et du budget des séniors
En quoi consiste le remboursement des complémentaires santé?
Le remboursement des complémentaires santé consiste à prendre en charge les dépenses santé, plus précisément le reste de l'Assurance maladie. Il faut en effet dire que la Sécu rembourse vos dépenses santé en tenant compte des tarifs de convention, et encore le taux de remboursement n'est que de 70%. Le reste (ticket modérateur, dépassements d'honoraire, frais de soins hors-nommenclature) est donc à la charge de la complémentaire santé.
Les autres services proposés par une complémentaire santé
Offrir à chacun une bonne prise en charge des dépenses santé est l'objectif des complémentaires santé. C'est pourquoi en plus de vous rembourser les frais de soins santé, la mutuelle santé propose aussi d'autres services comme la mutuelle avec télétransmission (l'envoi des feuilles de soins se fait en ligne), la mutuelle avec tiers-payant (l'assuré n'aura pas à payer sur certaines dépenses santé), la mutuelle avec ou sans délai de carence, etc.