Pourquoi résilier sa complémentaire santé?
De plus en plus d'adhérents décident de résilier leurs complémentaires santé aujourd'hui. Ne sont-ils pas satisfaits de leurs complémentaires santé ? Ou est-ce qu'il y a d'autres raisons à cela? C'est ce que nous allons voir sur cette page.
Les motifs de résiliation mutuelle
En effet, plusieurs adhérents souhaitent résilier leurs contrats de complémentaires santé. Certains sont obligés de le faire tandis que d'autres veulent tout simplement changer de mutuelle pour cause de mécontentement. Selon la page http://www.comparer-les-mutuelles.fr/resiliation-des-mutuelles-sante.html, les motifs sont les suivants:
- mécontentement de l'adhérent,
- changement de situation matrimoniale,
- changement de régime de base,
- adhésion obligatoire à un contrat groupe,
- augmentation abusive de la prime,
- et changement de domicile.
Comment résilier son contrat de complémentaire santé?
Il faut tout d'abord savoir qu'un contrat de complémentaire santé est généralement conclu pour un an, et est reconduit tacitement en cas de non résiliation par l'une des 2 parties après la date d'anniversaire. Cela veut dire donc qu'aucune résiliation ne peut être faite avant la date d'anniversaire sauf pour un cas particulier tel que l'adhésion obligatoire à un contrat de groupe ou le changement de situation. Cependant, toute résiliation est soumise à un délai de préavis de 2 mois.
Choisir la bonne complémentaire santé
Il est toujours conseillé de bien choisir sa complémentaire santé afin d'éviter de résilier son contrat. Pour cela, il faut savoir que des outils santé sont à la disposition des futurs adhérents. Comme le comparateur de complémentaire santé, il se charge de comparer les offres pour les futurs adhérents et de les aider à trouver facilement leurs complémentaires santé. Etant disponible en ligne, il propose le service de comparatif mutuelle gratuitement et sans engagement.