Préparez l'arrivée du froid dès maintenant !
L’hiver est une période à mauvaise réputation. Il peut déstabiliser facilement notre corps. C’est pourquoi, dès maintenant, il est important de s’y préparer mentalement, physiquement et matériellement. Il sera aussi nécessaire de choisir une alimentation riche en vitamine, en oligo-éléments...
Le froid peut causer des dégâts sur le corps
Le passage de l’automne à l’hiver est particulièrement un changement brusque pour notre organisme. A cette partie de l’année, notre corps est très vulnérable : les bactéries, les virus et les microbes peuvent y pénétrer facilement. En effet, l’arrivée du froid cause une déstabilisation de l’organisme surtout lorsqu’il arrive brusquement. Notre corps n’a pas le temps de s’adapter. Ce dernier peut être touché par des maladies de l’hiver comme : les frissons, les douleurs musculaires, la grippe, la congestion pulmonaire, le torticolis, etc.
Lutter contre le froid avec les aliments
Pour lutter contre les maladies du froid, rien de tel que de prendre beaucoup de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments pour renforcer sa défense immunitaire. Et la grande nouvelle, c’est que vous pouvez les trouver dans les aliments que vous consommez tous les jours. La vitamine C va renforcer votre organisme et vous fournir de l’énergie. Vous les trouverez sans problème dans le kiwi, le citron, l’orange et les choux. La vitamine E vous aidera à lutter contre le froid et va jouer un rôle important dans la circulation du sang.
N’oubliez pas les amandes, les noix et les huiles de tournesol de préférence. Le zinc, quant à lui, va vous aider à ne pas attraper la rhume et empêchera les virus de pénétrer et infecter votre corps. Il faut donc manger des abats, des produits laitiers, des champignons et de la viande rouge. Il est également important de manger des aliments contenant de la vitamine D pour compenser le manque de rayons de soleil. Certains aliments en contiennent beaucoup (anguille, saumon sauvage, sardine, huitre, etc.).
Lutter contre le froid avec une tenue vestimentaire adéquate
L’aliment est important mais il est tout aussi indispensable de savoir choisir sa tenue vestimentaire pendant le froid. Des parties du corps doivent être obligatoirement protégés lors du froid : la tête, les mains et les pieds. Il faut donc se vêtir de gants imperméables de préférence pour ne pas laisser passer l’eau, d’un bonnet bien étanche également et des chaussettes ou collants avec des bottes ou des chaussures qui vous donneront de la chaleur. La mode pour cet hiver est plutôt axée vers une tendance « flashy » qui pourra vous donner de la chaleur et du punch pour attaquer les journées et pour vous faire oublier le manque de soleil.