Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Problèmes bucco-dentaires pendant la grossesse

La future mère et sa dentition

On constate souvent des changements au niveau du corps de la femme avant, pendant et après la grossesse. Les vergetures par exemple causées par l'étirement de la peau. Mais un autre changement est constaté chez la femme pendant la grossesse surtout sur sa dentition. Lorsqu'elle tombe enceinte, les systèmes de défenses buccales sont assez faibles, ce qui augmente la prolifération de certaines bactéries et favorise les problèmes bucco-dentaires.

Les caries et la gingivite

La femme enceinte et ses dents : les caries et la gingivite sont les problèmes les plus fréquents qui atteignent la cavité buccale pendant la grossesse. Dans le cas d'une carie, elle est causée par le fait de ne pas brosser ses dents pendant la grossesse. La femme enceinte constate que ses gencives sont fragiles pendant les 9 mois, c'est pour cela qu'elles arrêtent le brossage des dents ce qui va créer les caries. Pour la gingivite, elle se manifeste par le saignement et le gonflement de la gencive, mais quand elle s'aggrave, elle peut mener jusqu'à la perte d'une dent.

S'assurer une bonne dentition pendant la grossesse

Pour une bonne dentition, il est nécessaire de consulter un dentiste dès le premier mois de grossesse. Il vous donnera les soins et préventions nécessaires pour bien entretenir votre santé buccale.

Bon nombre de personnes pensaient avant qu'une grossesse entraîne une perte de dent, mais grâce à des soins et techniques d'hygiène prescrites par votre dentiste, ce ne sera plus le cas car vos problèmes dentaires vont tous disparaître.



09/02/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour