Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Une couverture santé dans toutes les circonstances

L'adhésion à un organisme complémentaire est très importante pour faire face au désengagement de la sécurité sociale vis-à-vis des dépenses en soins. Malheureusement, il y a certaines personnes qui n'ont pas des revenus financiers suffisants pour choisir une mutuelle qui couvre tous les postes santé et mêmes pour souscrire à une complémentaire santé à prix réduit. Cela ne veut pas dire que ces personnes n'auront pas l'occasion de bénéficier de soins convenables en cas de problèmes de santé : il existe de la couverture maladie universelle complémentaire et http://www.comparer-les-mutuelles.fr/ pour de plus amples explications…

En réalité, la sécurité sociale ne prend part qu e d'une partie des dépenses de santé que nous devons engager en ce qui concerne les soins. Cela dit que des restes considérables peuvent être laissés à la charge des patients dont le ticket modérateur, la franchise médicale, les dépassements d'honoraires et le forfait journalier hospitalier. Certains postes santé compris dans ces restes peuvent atteindre des milliers d'euros. Avec la diminution du pouvoir d'achat des individus et des ménages, il est devenu impossible de s'acquitter soi-même de ces restes à charge.

La meilleure solution pour être soigné correctement en cas de maladie ou en cas d'accident est donc de souscrire à une complémentaire santé. Cependant, la cotisation à payer pour une mutuelle santé peut s'avérer assez chère pour certaines personnes car leurs revenus financiers sont limités. Même s'il existe des formules de garantie santé à tarif économique, le fait d'imposer une complémentaire santé sur le budget est impossible pour certains individus.

Justement, l'État a mis en place ce qu'on appelle la couverture maladie universelle complémentaire ou la CMU complémentaire pour résoudre ce genre de problème. C'est une protection maladie facultative qui peut prendre en charge toutes les dépenses en soins non remboursables. Pour en connaître davantage sur cette couverture santé gratuite, nous pouvons aller dans http://www.comparer-les-mutuelles.fr/comparateurs-et-comparatifs.html.



07/05/2012

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour