Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Le blog de l\'assurance et complémentaire santé

Une planification familiale pour une meilleure gestion des naissances

En matière de développement, il existe actuellement un contraste ahurissant entre les pays du nord et du sud. Les pays en dessous de l’équateur accusent un important retard de développement. Un des signes de ce retard est le fort taux de natalité. Or, la planification familiale a déjà été lancée à l’échelle mondiale lors de la conférence du Caire en 1994. Il s’agit d’un vaste programme qui vise à améliorer la gestion des naissances dans le monde. Pour cela, les organismes de planification familiale entreprennent différentes actions de communication au niveau mondial.

Des actions de communication à l’échelle planétaire

Ces dernières années, les autorités de santé ont constaté une forte croissance de l’utilisation de moyens de contraception dans le monde entier. La planification familiale est à l’origine de cette évolution importante. Elle englobe notamment 2 grands aspects de la vie de l’homme : sa santé et sa vie reproductive. La planification familiale est donc la réponse aux soucis de la population face au problème de grossesse non-désirée.

Les organismes de planning familial informent chaque citoyen sur les moyens à utiliser pour mieux espacer les naissances. Ils communiquent essentiellement sur les moyens de planification familiale naturelle. Grâce aux services de planification familiale, les jeunes couples et familles sont également informés sur les dispositifs de contraception artificielle. Chacun disposerait ainsi des connaissances nécessaires pour limiter les risques de grossesses non désirées et d’Infections Sexuellement Transmissibles.

La planification familiale instaurée dans chaque pays permettrait ainsi de réduire de manière conséquente le taux de natalité et le nombre d’avortements suite à une grossesse non désirée. En effet, les avortements à répétition compromettent l’avenir reproductif en limitant leurs chances de procréer à l’avenir.



23/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour